Son silence est de ceux qui feront le plus de bruit.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Je pense souvent à vous
Mer 18 Nov - 15:14 par Mydnic

» demande pour rejoindre la guilde
Mer 10 Juin - 20:05 par waslam24

» presentation
Ven 1 Mai - 22:30 par freeze90

» présentation
Ven 1 Mai - 22:28 par darylou

» Présentation Morélia
Sam 19 Mai - 16:44 par Mydnic


    -Charte-

    Partagez
    avatar
    Mydnic
    Maître de guilde
    Maître de guilde

    Masculin Nombre de messages : 4605
    Age : 27
    Localisation : Limal, Belgique
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau :
    Mydnic
    Licamen
    Sarrah

    Date d'inscription : 07/09/2006

    -Charte-

    Message par Mydnic le Mar 15 Jan - 22:35

    Charte d'Astra Memoria



    Astra Memoria est une guilde qui fut présente sur « EVE Online », « Le Seigneur des Anneaux Online », « World of Warcraft », « Ogame » et « Aion ». Pour chacun de ces jeux, une petite charte expliquant les systèmes de guilde existe en plus. Vous pourrez les lire dans les lignes qui suivent.

    La charte s’applique à tous les membres de la guilde. Ils s’y soumettent et s’exposent aux sanctions si ce n’est pas le cas.




    En général

    Les mots d’ordre de la guilde sont : amusement, entraide, amitié, respect et plaisir.

    Lorsque vous vous exprimez, vous devez apporter une attention minimum à la qualité de votre expression. Il est donc interdit d’utiliser le langage SMS sur les canaux et le forum.

    De ceci en découle différents points :



    Forum

    Le Forum est un peu l'Agora de la guilde : un lieu de passage, d'échanges et de rencontres.

    De passages parce qu'ici ça bouge, ça circule et c'est tant mieux! Des personnes s'inscrivent et planent de topics en topics au fil de leur pérégrination.

    D'échanges aussi parce que personne ne passe sur le forum sans laisser une trace que ce soit un discours, une remarque, une blague ou un simple bonjour. Ces échanges sont multiples, productifs et constructifs. Ils sont la raison d'être du forum.

    De rencontres enfin et surtout puisque si le forum est né d'une amitié, il survit grâce à la force d'une centaine d'autres. Petit à petit l'amabilité et la cordialité ont laissé place à une sympathie et une amitié profonde qui s'inscrit comme le cœur de la guilde et qui passe bien sûr, après les jeux, essentiellement sur le forum.



    Notre forum est un support très important pour tout membre correct. Une présence active sur le forum est requise.
    En cas d’absence, veillez à ce que cela soit averti dans la partie du forum prévue à cet effet en spécifiant la durée de l’absence.

    Grâce aux Patriarches et aux Officiers, le forum sera archivé régulièrement en vue de vous faciliter l’utilisation de celui-ci.

    Les topics importants et fréquemment utilisés seront actualisés.

    Le forum étant muni d'une zone spécialement réservée aux discussions hors sujet, il est interdit de participer à un sujet en postant un message sans lien direct avec le sujet (flood). Tout message correspondant à ce critère pourra être supprimé.

    Le forum ne doit pas seulement être un outil voire un agenda aux yeux de certains membres mais un lieu d’échanges pour tous !

    Comme le dit Thyrgrim : « Ne soyez-plus spectateur mais acteur du forum ! ». Aussi formez-le vous-même et imprégnez-le pleinement de l’esprit d'Astra Memoria.



    Dans le jeu.


    Il est interdit de manquer de respect ou de gâcher le plaisir de jeu d’un membre.

    Il est interdit de tenir des propos méchants ou discriminatoires en ce qui concerne les butins de groupe.

    On demande à tout le monde, pour afficher sa sympathie, de dire bonjour et au revoir lors de la connexion, déconnexion d’un joueur.

    En cas de problème avec un autre membre de la confrérie, exposez vos problèmes à un Officier ou au Patriarche qui sont les seuls à pouvoir arbitrer les conflits.
    Si un membre est farouchement opposé à la décision d’un Officier ou du Patriarche, il devra s’expliquer au Maître de guilde et argumenter son objection.


    Présence

    Aucune necessité de présence est demandée. Nous sommes une guilde casual, nous sommes la pour nous amuser, sans prise de tête. L'IRL passe avant le jeu.




    Organisation


    Hiérarchie

    Le Maître de guilde d'Astra Memoria peut prendre toutes les décisions mais favorisera l’échange, le dialogue et les décisions collectives autant de fois que possible.

    Le Patriarche est le chef de guilde sur un jeu, autrement dit, il "contrôle" les membres que forme la guilde. Il a autorité sur ses officiers mais répond aux ordres du Maître de guilde.

    Les Officiers secondent le Patriarche. En cas d’absence de celui-ci, les Officiers ont le même pouvoir que ce premier. Ils doivent prendre des décisions personnelles lorsqu’ils le jugent utile.

    Les Membres favorisés sont les membres qui auront su gagner la confiance totale du staff. Les membres actifs sur deviendrons des membres favorisés dans l’esprit du Staff et auront plus de chance de monter en grade si besoin est (par exemple, si un officier quitte sa place, un membre favorisé gagnera sa place).

    Les Membres n’ont aucune décision direct pouvant affecter l’état de la guilde, y compris sur les Recrues.



    Hiérarchie actuelle :


    Maître de guilde : Mydnic


    Patriarche EVE : Ayuna Delnor

    Patriarche Ogame : Grifou, Kirunarch
    Note : L'alliance Astra Memoria Ogame fonctionne indépendamment de la présente Guilde, mais en fait tout de même entièrement partie. Le forum de l'alliance : http://www.grifou.be/forum




    Recrutement


    Le recrutement général d'Astra Memoria s’étend sur tous les niveaux.
    N’ayez craintes il ne s’agit pas du tout de la course aux noobs. Nous souhaitons peupler la guilde sans regarder les niveaux, donc ne vous fiez plus aux niveaux mais avant tout à la personnalité du joueur.



    Candidature

    Il est obligatoire pour un joueur de passer par la demande de recrutement (autrement dit la candidature sur le forum), pour faire partie de la guilde.
    Lors de la candidature d’un joueur, seul le Maître de guilde, les Patriarches et les Officiers du jeu en question peuvent accepter ou non ce joueur. Les Membres peuvent donner leur avis dans le post de candidature du joueur mais en aucun cas ne doit se placer à hauteur du Staff et émettre son accord ou non avec le joueur sur le sujet en question.


    Bannissement, promotion et rétrogradation :

    Le bannissement n’est pas quelque chose de discriminatoire, il ne vise pas à rabaisser une tierce personne, son but est de simplement garder une guilde soudée dans l’amitié et dans le plaisir de jouer.

    C’est pourquoi nous demandons à chaque officiers (et aux membres bien sur) de rester courtois et de respecter le membre jusqu’au bout


    Les promotions se verront attribuées aux joueurs ayant montré une bonne participation, un savoir vivre appréciable. Donc, au recrutement, le joueur est Recrue. S’il s’imprègne bien dans la guilde, il sera promu au grade de Membre.

    Lorsqu’un membre passe de membre à recrue cela signifie qu’il aura subi un avertissement important qui lui aura valu cette rétrogradation, la prochaine sanction est directement le bannissement.

    Évidement il s’agit là d’avertissements majeurs, de remarques répétées etc.

    Cela peut être également utile en cas d’absence, tout membres ayant dépassé son quota d’absence ne sera désormais plus viré mais seulement rétrograder à Recrue si c’était un membre.

    Pour la simple et bonne raison qu’un membre ne se vire pas, cela sous entendra qu’il aura justifié son inactivité. Si ce n’est pas le cas, avant d’être viré il doit passé au stade recrue, ainsi tout officier saura toujours quel membre doit être bannis ou non sans pour autant avoir été au courant de toute l’histoire


    La présente charte pourra être modifiée en fonction des besoins ou des évolutions d'Astra Memoria.




    Note des Patriarches

    Le Seigneur des Anneaux Online
    Note de Mydnic :

    LA CONFRERIE EST OFFICIELLEMENT INACTIVE.
    Tous les critères précédents dans la charte s’appliquent bien sûr aux notes suivantes. Et inversement.


    Banque et coffre de guilde :
    Possédant une maison de confrérie, nous pouvons y stocker bon nombre d’objets. Les trois coffres sont chacun destinés à accueillir un certain type d’objet, pour une question d’organisation.

    Le coffre au rez-de-chaussée dans la grande salle est utilisé juste pour accueillir les pages et livres légendaires.

    Le coffre dans la deuxième salle est utilisé juste pour y mettre des objets UTILES (parchemins de combats/défenses, popo espoir, bouffe de regen, popo de peur/blessure/poison/maladie, stuffs interessants, compo de craft rares).

    Le coffre au dernier étage est utilisé juste pour stocker tout item fun, destiné à faire la fête et à décorer la maison de confrérie.


    Membres :
    Le membre Astra Memoria sur lotro est invité à guilder tous ses rerolls s’il le désire.

    Vous disposez dans le panel de confrérie d’une note de joueur. Il est demandé de la compléter. Mettez-y ce que vous voulez !

    Evénements et sorties :
    Les raids sont prévus tous les
    Lundi, Mercredi et Dimanche soir de 20h30 à 0h
    Les autres jours sont consacrés aux instances et au pex.

    Pour organiser notre effectif et nos raids du lundi, mercredi et dimanche, nous suivons une politique spécifique. Cette politique consiste : Les raids sont plannifiés à l'avance sur lotro.fr et seront ouverts à tout le serveur, d'une part pour pouvoir completer les raids si ils ne sont pas pleins et d'autre part pour eviter l'organisation à la derniere minute.
    LES JOUEURS DE LA CONFRERIE NE S'INSCRIVANT PAS SUR LE RAID PLANNER SERONT CONSIDÉRÉS COMME ABSENT POUR LE RAID MEME SI LE JOUEUR SE CONNECTE A L'HEURE PRÉVUE, LES JOUEURS DE LA CONFRERIE SERONT EVIDEMENT PRIORITAIRE SI ILS S'INSCRIVENT, SINON ILS SERONT REMPLACES PAR UN INSCRIT DU SERVEUR. Si cette politique a été mise ce n'est pas mettre une pression aux joueurs mais seulement pour pouvoir s'organiser, par la suite le raid planner pourra être supprimé si un raid fixe de 12 ou + est possible à monter. Voila merci à tous de vous inscrire sur les prochains raids.



    Je suis Astra
    La reine des reines
    Contemple mon forum
    Oh simple joueur
    Et désespère

    Abondance de guildes nuisent, il ne peut y en avoir qu'une, ASTRA MEMORIA.



    Charte originale créée et écrite par Mydnic et Thyrgrim, fondateurs de cette guilde. Toute copie ou reproduction sans l'accord des auteurs est strictement interdite et, étant protégée par le copyright joint (http://www.copyrightdepot.com/cd18/00049529.htm), le(s) fraudeur(s) s'exposent à certaines sanctions.


    Dernière édition par Mydnic le Dim 19 Oct - 12:33, édité 16 fois


    _________________


    www.mydnic.be

      La date/heure actuelle est Mer 19 Déc - 15:16